Sur le premier weekend de Juin, le club avait de belles ambitions sur les championnats de France par équipe cadets le samedi et juniors le dimanche.
Sur les Cadets 2 équipes :
Cadets garçons :
-55kgs Yohann Chedumbrun
-60kgs Johan Alminana Lecomte et Ethan Bovo
-66kgs Pierre Martet (double appartenance du JC Rochefort) et Axel Leauté
-73kgs Titouan Pereira
+73kgs Maël Grelier et Joani Toesca Irazoqui (double appartenance dojo Anglois)
Équipe cadette fille:
-48kgs Alice Lopez (3e France 1D)
-52kgs Manon Comeyne (3e France 1D double appartenance JC semmussac)
-57kgs Ilona Chupeau
-63kgs Inaya Riabi (double appartenance école judo reolaise)
+63kgs Léonie Minkada Caquineau (2e France 1D)
Les garçons ont démarré Tambour Battant avec 2 premiers tours gagné 5-0, puis 4-1 sur les champions de France en titre de St Gratien, Malheureusement en quart de finale, une défaite de peu, puis en repêchage mettront fin aux espoirs de Médailles, mais le potentiel était là, et on peut nourrir quelques regrets…
Les filles de leur coté vont atteindre les quarts de finales, mais tombent sur un os du FLAM 91, qu'à cela ne tienne , elle remontent ensuite le repêchage pour ramener la médaille de Bronze, une première pour le club à ce niveau…. Sachant que 3/5 filles seront encore dans l'équipe la saison prochaine.
Le lendemain seules les filles sont sélectionnées, avec l'ajout de Pauline en -52kgs, Sandra en -70kgs et Beyhane en -63kgs en double appartenance de JC Rochefortais.
Fort de la médaille de bronze des cadettes la veille, et avec quelques combattantes d'hier. (Manon, Ilona et Léonie ) auxquelles se rajoutaient Pauline, Beyhane et Sandra (soit seulement 2 juniors au total , elles vont elles aussi faire un super parcours :
16e de finale victoire 4-1 sur Sainghain en Melantois (HDF)
Puis en 8e sur les têtes de série (et voisins) de Vendée Judo (PDL) 3-1
En quart de finale autre tête de série avec Alsace Nord Judo (GE) Victoire 3-2 avec Léonie qui a du refaire le combat égalité sous forme de golden score.
En demi-finale défaite sur les championnes de France en titre du FLAM 91 3-1
En place de 3 sur AM Asnières nos filles mènent 2-0 grâce aux victoires de Pauline et Manon surclassée en 57 pour le coup. Ils reviennent à 2-2, puis combat décisif de Léonie, elle mène waza ari, mais son adversaire la pousse à la faute 3 fois, sans pour autant produire de judo , synonyme de de défaite, très amère tant la médaille était à portée
C'était encore une belle journée pour le club ou notre nom côtoyait les grosses écuries nationales et souvent parisienne, avec hier et aujourd'hui une ossature de filles formée au club.