Une semaine après les minimes ce fut aux cadets de monter sur Paris pour tenter de décrocher une médaille nationale, couplé à d'éventuelles sélection en Equipe de France derrière.
Avec 10 sélectionnés, dont certains parmi les meilleurs de la Ranking list nationale les espoirs de médailles étaient grands, ainsi Mael 1er des -81kgs, Léonie 2e des +70kgs, Alice 5e des -44kgs, et Axel 5e des -46kgs, sans oublier Ethan Médaillé l'an passé en -50kgs.
Cependant un championnat de France reste semé d'embuches et seul 3/10 arrivent à se classer dans les 7, donc un peu de regrets, au regard du parcours d'Axel qui mène Waza ari sur le futur Champion de France, puis se prend un coup de judo, et perd derrière son combat pour le Bronze.
Axel CUQ 5e en -46kgs
Alice Lopez 3e en -44kgs
Léonie MINKADA CAQUINEAU vice championne de France en +70kgs, la bagarre de l'année entre la numero 1 (C.CANCAN) et la Numero 2 (Léonie) mondiale de la catégorie.
Hop là, 3e étape validée dans l'optique du Grand chelem 2023, restera les France seniors en novembre, par ailleurs ces résultats envoient Alice et Léonie en équipe de France sur l'European Cup de Pologne pour tenter de décrocher les sélection pour le Championnat d'Europe, les FOJE ou encore le championnat du monde….