Ce weekend se déroulait à l'Arena de Caen le championnat de France Elite 1ère division Séniors.
Quatre représentants du DAN 79, Aurélien CLAUX en -60kgs, Pauline CUQ en -48kgs, Sandra DARBES TAKAM en -70kgs et Léonie MINKADA CAQUINEAU en +78kgs.
A noter que Léonie, Championne d'Europe Cadette 2023, était la plus Jeune Participante de cette édition. et été mise en avant sur les réseaux sociaux de France Judo
Coté Résultats, Léonie échouera au 2e tour sur la futur 5e alors qu'elle menait, aux pénalités, cela aurait pu passer, mais avec encore un peu de travail l'année prochaine ça sera bon.
Aurélien a échoué au 2e Tour sur le futur 2e, après avoir battu le champion de France juniors 2022, et il perdra aussi au sol en repêchage.
Pauline médaillée de Bronze l'an passé, ne sera cette fois ci que 7e , passant ses 2 premiers tours facilement, elle perd ensuite en quart de finale sur la future 3e, passe un tour de repêche , puis perd au sol sur Mélanie, ancienne du DAN 79, en finale de repêchage, Mélanie finira par ailleurs 3e aussi.
La bonne surprise est venue de Sandra, juniors 1ère année sur cette compétition, qui a été décrocher une super médaille de bronze, ne cédant que sur la futur championne de France.
Sans complexe, et sur des adversaires habituées à ce niveau de compétition, Sandra a aligné les ippon pour s'adjuger son premier podium national en Séniors.
Ces deux bons résultats permettent à Sandra et Pauline d'être sélectionnées pour le Grand Prix du Portugal avec l'équipe de France fin Janvier et Sandra est réserviste pour le Grand Slam de Paris.
Par ailleurs cette nouvelle médaille permet au club d'avoir au moins un représentant sur chaque championnat de france individuel de premier niveau:
Malo Bronze en Minime
Léonie Argent en Cadets 1D et Alice Bronze
Pauline en Or en Juniors
Sandra en Bronze en séniors
et Cela pour la 2e année consécutive, le DAN 79 est le seul club de province à réussir ce grand chelem et cela pour la 2e année consécutive.
Le prochain défi serait d'aligner 4 titres… pour 2024??