Traditionnellement, le mois de mars marque le début du triptyque national France Junior, France Minimes France Cadets.
L'an passé le DAN 79 avait décroché au moins une breloque sur chacune de ces échéances (avec les séniors 1D en novembre), et va retenter cet exploit cette saison.
C'est bien parti puisque l'or est déjà venu garnir les étagères des résultats pour 2023, puisque Pauline CUQ après avoir mis 5 ippons est montée sur la plus haute marche du podium en -48kgs en ce samedi 4 Mars 2023.
La récolte aurait encore pu être meilleure puisque Sandra Darbes Takam numéro 2 de la ranking liste des -70kgs était sélectionné, ainsi que notre cadette 2 Vainqueur du prestigieux Tournoi Excellence Junior d'Aix en Provence Léonie Minkada Caquineau aussi.
Mais nous avons choisi de faire l'impasse pour les deux, Sandra pour un arrachement du tendon du doigt et Léonie avec une cheville Fragile et Zagreb la semaine qui suivait avec l'équipe de France Cadette.
Chez les garçons, seul Arthur Bordereau était qualifié en -55kgs suite à son titre régional, il gagne son premier tour mais perd au second et n'est pas repêché.
Cette performance pour Pauline lui permet d'être sélectionnée pour l'European Cup Junior de Coimbra fin Mars avec l''équipe de France, où elle tentera de consolider sa place de numéro 2 mondiale des -48kgs.